L’écran interactif, un outil indispensable
Les technologies interactives ayant évolué, enseigner, collaborer ou travailler en équipe se fait désormais en toute facilité. Un des outils technologiques utilisés pour aboutir à ces fins est bien la technologie tactile, à savoir les écrans tactiles interactifs.
Sur le marché des écrans, il existe toute une variété de tableaux numériques interactifs, d’écrans de projection qui garantissent des rendus à la hauteur des attentes. Mais si l’écran interactif se démocratise de plus en plus, c’est qu’il y a forcément une raison.
Les nombreux atouts de l’écran interactif
Le tableau blanc interactif(TBI), communément appelé le tableau numérique blanc, ainsi que le vidéoprojecteur et l’écran interactif, sont tous trois des outils qui, malgré leurs différences de fonctionnement, offrent plusieurs avantages. En salle de classe, en salle de conférence ou en salle de réunion, ces appareils sont très utiles et interviennent sur plusieurs points.
L’écran interactif SpeechiTouch 70 pouces, par exemple, peut être utilisé comme une grande tablette tactile en raison de leur mode de fonctionnement presque similaire. Ainsi donc, l’écran blanc interactif est capable de servir lors de travaux publics et ne présente aucune ombre portée.
Cette technologie permet non seulement de partager des fichiers via Bluetooth avec les participants, mais facilite également le partage de la technique géante de l’écran LCD avec les interlocuteurs distants. Même si la taille de l’écran est assez imposante, les images projetées sur l’écran semblent bien visuelles. Bref, il fonctionne de façon libre et indépendante.
Une vidéo sur l’écran interactif tactile
Sur cet écran tactile, les commandes faciles à appréhender, l’interactivité et la connectivité sont au rendez-vous. Mieux encore, une fois connecté à une source internet et branché via un câble USB ou VGA, l’écran tactile obéit non seulement au doigt mais aussi à un stylet dont cet appareil est généralement équipé. Autrement dit, il est possible de toucher l’écran via plusieurs doigts ou stylets en même temps.
Par rapport à la durée de vie d’un vidéoprojecteur interactif, celle de ce modèle-ci est dix fois supérieure. Le tableau blanc interactif, quant à lui, est considéré également comme un grand écran, nécessitant l’utilisation du tableau en projetant une image ou des ressources pédagogiques venant d’un ordinateur portable ou d’une tablette de type ardoise numérique. Les élèves peuvent utiliser, dans ce cas, des craies, un stylo, un crayon ou un feutre, ce qui n’est pas le cas avec les vidéoprojecteurs au fonctionnent autonome.
Certains de ces écrans blancs sont multitouch. Cela signifie qu’ils sont capables de supporter et de répondre à plusieurs stylets ou doigts en même temps. En outre, en plus de supporter 10 doigts à la fois, les écrans blancs interactifs multitouch apportent une grande et impeccable ergonomie. Ils disposent d’une palette qui permet la réalisation de plusieurs activités en classe comme les annotations, les dessins, l’écriture et d’autres exercices pratiques.
En effet, l’écran interactif est un équipement amusant dont la facilité d’utilisation et l’efficacité incitent les travailleurs à s’impliquer davantage. La haute résolution ainsi que la haute définition offrent du confort d’utilisation, en salle de classe comme en salle d’entreprise. Les solutions interactives sont vraiment très appropriées pour le type d’usage dont nous parlons ici.
Quel modèle d’écran interactif choisir ?
Il existe une multitude d’écrans interactifs pratiques et idéaux pour n’importe quelle utilisation. L’écran LED de marque Speechi, par exemple, est proposé en deux principaux modèles. Il s’agit du SpeechiTouch 65 pouces et du SpeechiTouch 75 pouces. Ils peuvent être installés dans le hall, dans un lieu d’exposition ou dans des classes de l’école.
Que ce soit dans un contexte professionnel ou d’éducation, ils s’accordent aisément au cadre de travail. Comme la plupart des écrans SpeechiTouch, ces deux écrans interactifs ont été conçus sur la base de la rigueur propre à cette marque. Ils comportent un écran et des dalles tactiles LED, des interfaces utilisateurs de système Android, la technologie infrarouge, IPS et de plusieurs autres encore.
Ces différentes caractéristiques ont été choisies dans le but de donner, en matière de travail collaboratif et d’images, la meilleure qualité. Une classe de plus de 30 élèves peut donc participer aux cours sans difficultés. Ces outils sont aussi avantageux que le tableau blanc interactif. De plus, avec les écrans SpeechiTouch, plusieurs logiciels sont mis à disposition pour faciliter l’utilisation complète de toutes les fonctionnalités de la surface tactile de vos écrans.
Grâce à la barre d’outils, il est possible d’annoter plusieurs types de contenus, et ceci en direct. Il y a également la possibilité de faire des captures d’écran nettes ou de retourner vers la page d’accueil en un clic. Opter pour l’interactivité est donc une bonne solution, que ce soit pour une entreprise ou une école.